Salut bande de burners ! Bienvenue sur le site web de Digital Burnout, le magazine de la génération périphérique.

Digital Burnout, c’est quoi ?

90 pages de pur kiff élaborées par des gens qui ont des trucs à dire, et qui veulent le faire savoir. Musique, interviews, société, sexe, nature, peinture, mode, reviews, politique, blagues, BD, littérature, gastronomie, horoscope, jeux vidéo, poésie, jeux, test, et bien plus !!!

À lire aux toilettes ou dans ton lit, à trimbaler partout, à choper dès que possible. T’as tout intérêt de mettre la main dessus si tu veux respirer un peu dans ce monde de brutes. C’est le magazine du moment, à faire passer entre toutes les mains et à suivre sans relâche.

Vendu avec ton magazine, tu as un double poster à afficher au-dessus de ton lit, un goodies exclusif et des stickers !

Pourquoi on s’emmerde à faire ça ?

Nous, jeunes plantes nées à la fin du second millénaire ou au début du troisième, sommes contraints de survivre dans les dissonances de tous les instants. On traverse une époque si éprouvante et si fascinante qu’on a envie de la raconter pour s’en défaire. Nous, remplis de contradictions et bruyants au possible, on a envie de parler. On est des enfants de YouTube, Instagram, TikTok & co, on en a eu marre de voir le reste du monde être génial à notre place. Il fallait qu’on mette nos dix doigts au profit d’un truc constructif, parce qu’on en est capables !

On veut mettre en valeur des personnalités, des regards, des pratiques, des sujets, on veut réhabiliter le papier, pour et par ceux qui l’ont délaissé. Parce qu’on a la vertu des choses concrètes dans un environnement trop immatériel, la vertu des choses vraies dans un environnement trop superficiel. Voilà pourquoi on s’emmerde à faire ça ! On comprend notre génération, on sait mettre en mots, et en images, la sensibilité d’une génération fébrile : raconter les jeunes et incarner, concrètement, sur papier, l’esprit du temps.

Comment ça marche ?

La rédaction et l’édition du magazine sont entièrement réalisées par nos soins. Une trentaine de personnes prêtent leurs talents bien différents à Digital Burnout. Il est le fruit d’un intense travail en marge de nos activités salariales (ou non) respectives. Un prêt à la consommation est réalisé par l’un des membres de l’équipe pour chaque édition afin de financer les impressions. Il est imprimé et assemblé à Paris, en France.

Envie de t’impliquer ?

L’équipe de Digital Burnout est grande, mais nous sommes toujours à la recherche de volontaires. Tu as entre 8 et 101 ans ? Tu as le ventre noué d’émotions ? Ton environnement te donne des envies inavouables ? T’en as marre de passer ton temps à attendre d’être en week-end pour pouvoir vivre ? T’as plein d’idées mais tu ne branles rien parce que tu regardes les autres le faire à ta place ? Tu adores l’argent mais tu n’as aucun problème à travailler gratuitement dans le cadre de l’élaboration d’un magazine déjà culte ? Partage-nous ton idée en envoyant un email à [email protected] !

Ce site web a été entièrement créé par Mathieu Harribey